MB

Michel BRAEKMAN
conservateur-restaurateur
armes anciennes ; armes à feu et armes blanches

Le criquet

Le couteau pliant "le criquet" est inspiré de la forme de l'insecte. Je le réalise en deux finitions : une finition galbée pour une tenue ferme en mains et une finition fine pour un aspect plus élégant.

Le criquet présente une particularité assez originale. En effet, toutes les fixations sont invisibles. Ainsi, les plaquettes semblent comme flotter autour du couteau.

Comme tous mes autres couteaux pliants, vous avez le choix entre une lame carbone, inox ou damas suédois ou japonais, un habillage bois de qualité supérieure, soit loupe ou fourche de bois généralement stabilisé sous vide par mes soins, soit même de l'ivoire de mammouth ou d’éléphant (certifié CITES et également stabilisé), ou enfin du bois de cerf ou de renne.

Il est aussi possible d'insérer un intercalaire en carton vulcanisé de couleur au choix.

Je réalise différents guillochages, style corde, entrelacs ou motif végétal. Ce guillochage est entièrement réalisé à la lime sur la lame, sur les leviers et supports de ressorts et sur les platines. Lorsqu'il est réalisé sur toutes ces pièces, il est dit "intégral".

Enfin, si vous le désirez, il est possible de finaliser votre couteau avec une gravure personnalisée et, pourquoi pas de l'accompagner d'un coffret en bois précieux lui aussi personnalisé et sur mesure.

Ci-dessous, quelques exemples de criquets déjà réalisés

Contact

Michel BRAEKMAN

Grand-Rue 11
CH-2416 Les Brenets

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ce formulaire est sécurisé et les données sont conservées de manière confidentielle.

© 2021 by Michel Braekman

Mise à jour du site : 08.03.2022

Website made with love by PandaDesign